... Où tu n'exploites pas ta richesse

Dans mon article précédent "Il y a des jours comme celui-ci...", je t'ai demandé de te poser une question :

" - Est-ce que cela est essentiel à mon bonheur ?"


Elle t'aidera, à chaque fois que tu te sens mal d'être là où tu es, au moment même où tu ressens ce malaise, de voir à quel point tu agresses ce qu'il y a de plus beau en toi.


Ne rejette pas cette sensation désagréable, au contraire, accueille-la et vois ce qu'elle vient toucher en toi.

Où que tu sois, à ce moment-là, fais l'effort de te détacher de tout ce qui t'entoure pour ressentir ce que cela vient réveiller en toi :

  • As-tu cherché à plaire ?

  • Espères-tu être comprise ?

  • Te sens-tu jugée ?

  • Veux-tu être reconnue ?

  • Espères-tu qu'on te plaigne ? etc.


Quelle partie de ton histoire est touchée à ce moment précis ?


Tu verras qu'en faisant cela, tu sortiras de ton émotion et c'est le meilleur moyen de changer la situation !


En effet, lorsque tu n'es plus emprisonnée dans ton émotion, tu redeviens "lucide" et tu peux décider de l'acte à poser pour retrouver ta sérénité.


Cependant, faut-il toujours comprendre le sens de ce qui nous arrive ?

Je ne le crois pas.


D'une part, parce qu'une situation peut réveiller de "vieilles mémoires" enfouies dans notre inconscient et d'autre part, parce que ce monde nouveau dont nous sommes en train d'accoucher demande d'agir.

Agir pour préserver notre planète Terre, agir pour nous sauver

Le temps n'est plus à l'analyse sauf pour te sortir de choses particulièrement difficiles qui t'empêchent d'avancer et là, il y a urgence à le faire.


Toutefois, il n'est pas nécessaire de fouiller dans nos mémoires ancestrales pour nous détacher de l'émotion qui nous anime.


D'expérience lors de mes séances sur le travail émotionnel, je peux te dire que ton corps est ton meilleur allié pour évacuer tout ce que tes cellules ont gardé depuis la nuit des temps.

Quand il est nécessaire que tu recontactes un événement d'une vie passée, crois-moi, ta mémoire se ravive et tout remonte à la surface très naturellement.


J'insiste sur le fait de laisser le corps s'exprimer naturellement : il est des mémoires qui ne sont pas bonnes à retrouver... et d'autres nécessaires à ton évolution.

"Ton corps le sait, ton âme le guide".

Et je te conseille d'être en confiance avec la personne qui t'accompagnera dans ce travail : elle doit te guider pour "voyager" mais aussi savoir te ramener dans la réalité de l'instant.


Attention à l'interprétation !

D'ailleurs, il n'est pas toujours utile d'interpréter : selon ta vibration énergétique, tu peux être à un niveau bas qui déformera ta vision ou te fera capter des énergies qui n'ont rien à voir avec ton histoire.

Encore une fois, le message qui t'est délivré "s'impose" à toi de façon très naturelle.


Là aussi, il te faut lâcher prise ! Accepter de ne pas comprendre ce que ton corps vient d'évacuer.

Le résultat, tu le vis : tu te sens LIBÉRÉE et si c'est bon pour toi, tu poses les actes que tu n'osais pas faire et continuer ton chemin.


Accepter de ne pas comprendre, voilà un exercice qui demande à notre cerveau de se mettre en "sourdine" ! Lui qui n'a comme référence que ce qu'il a vécu. Il puise sans arrêt dans le passé, hors, pour avancer sur ton chemin,

Tu dois regarder DEVANT sans savoir ce qui t'attend !

Quel défi à relever !

Pourtant si tu observes ta vie, tu verras qu'à chaque fois que tu as posé une action en ressentant vraiment qu'elle était à faire, tu en as tiré beaucoup d'expérience.


D'accord ou pas d'accord ?


"J'entends" déjà ta réponse !

- Pas d'accord car la dernière fois que je l'ai fait, j'ai vécu quelque chose de très difficile !! Ce n'était certainement pas le résultat espéré !


Et c'est là où nous avons à tirer une grande leçon de la Vie que nous refusons d'intégrer :

NOUS N'AVONS PAS A CONTRÔLER LE RÉSULTAT !


Dès que nous posons un acte en espérant que... nous sommes dans le contrôle.

Nous sommes dans ce pouvoir que nous détestons et combattons en incriminant autrui plutôt que "soi".


Nous devons poser un acte tel que nous le ressentons et ne pas influencer sur un devenir que nous ignorons.


Je pense vraiment que là est le SECRET


Je t'invite à faire ce constat :

À chaque fois que tu as posé un acte pour [ obtenir ceci ou cela ], combien de fois as-tu atteint ton but ?


Quand tu l'as atteint, dans quel état d'esprit étais-tu ?

Quand cela n'a pas fonctionné, que voulais-tu forcer ou contrôler ou... à qui voulais-tu prouver que...?


Maintenant, peux-tu constater qu'à chaque fois que tu es dans le contrôle, tu n'as comme référence que ton vécu, c'est-à-dire ton passé ou l'enseignement reçu de tes ancêtres ?


Nous ne fonctionnons qu'au travers de nos croyances et notre vécu SAUF...


SAUF si nous décidons d'expérimenter ce que le chemin nous propose de vivre comme étant une aventure de plus.


Nous avons donc à nous défaire de tout ce qui a constitué notre monde jusqu'à ce jour !

Je veux dire que dans ce monde en bascule qui appelle à une profonde transformation, nous avons à transformer notre façon d'être.


Il ne s'agit pas de renier ce qui a été ou toutes les technologies existantes. Tout cela est de l'acquis. A nous de savoir comment nous en servir pour aller vers l'accouchement d'un monde différent auquel, finalement, nous aspirons tous.


Toutefois, contrairement à l'adage qui dit "qu'on ne doit pas réinventer la roue", je dis qu'il est grand temps de le faire !

Même si de bonnes vieilles méthodes fonctionnent encore... elles ne demandent qu'à être dépoussiérées et remises au goût du jour, voir être abandonnées pour que la VIE se réinvente.


Voilà notre but !


RÉINVENTER NOS VIES POUR RÉINVENTER LE MONDE

Comment peut-on encore croire qu'Untel peut améliorer Notre vie ?

Que cette personne soit dans notre entourage proche, au plus haut niveau d'un gouvernement ou d'une autorité religieuse, c'est lui donner bien du pouvoir que d'attendre qu'elle puisse changer notre quotidien !!


Il s'agit de Notre vie, qui d'autre mieux que Soi peut changer Sa Vie ?


Si notre monde a autant évolué, c'est que certaines personnes ont décidé, parfois même en faisant des erreurs, de bousculer les codes établis.

Bien souvent traitées "bonnes pour l'asile" ou "inconscientes" ou "irrationnelles", elles ont suivies ce que dictait leur ressenti, leur instinct ou leur cœur... et elles sont devenues des "modèles à suivre". Des personnes saluées (et honorées) pour leur découverte ou leur intelligence souvent après leur décès...


Qu'avaient-elles de commun ?

Elles croyaient dans ce qu'elles entreprenaient et RIEN ni PERSONNE ne pouvaient les influencer.


Aujourd'hui, les médias nous présentent un monde en plein chaos. Une partie de ces informations sont vraies mais la majorité est basée sur le fait de nous maintenir dans la peur donc de nous mettre en état de survie.


Pourtant, si vous regardez AU-DELÀ, vous verrez combien ce monde en bascule est déjà porteur de merveilleuses actions et de nouvelles façons de visionner l'avenir de la Terre.


Une grande part est déjà créée et le reste est déjà en actions...


Au lieu de s'entêter à garder nos habitudes alors même que les catastrophes naturelles de notre Mère Terre nous invitent à les modifier, n'aurions-nous pas intérêt à voir comment nous pouvons changer notre quotidien pour nous adapter à un futur proposé ?


J'ai envie de partager mon expérience de ces derniers mois et je pense que beaucoup s'y retrouveront :

J'ai eu ce besoin de faire un "break" et sans aller faire une retraite ailleurs que chez moi, j'ai bien été obligée de constater que mon activité professionnelle était arrêtée.


En fait, c'est complètement faux et je me suis trompée.


Mon activité n'est pas arrêtée, loin de là puisque cela fait quelques mois maintenant que je m'implique corps et âme à un très beau projet humanitaire de constructions autonomes et cela me prend beaucoup de temps.


En réalité, c'est le manque de rentrée d'argent qui vient se rappeler à mon bon souvenir !


Cette prise de conscience est toute récente. J'étais tellement "bloquée" sur le fait que je ne "travaillais pas" que j'ai bel et bien bloqué l'énergie d'argent.


Cette relation à l'argent est issue de mon histoire parentale et une grande partie de ma vie s'est consacrée à réparer et pardonner le passé.

Aujourd'hui je sais que les liens du passé sont libérés ainsi que ceux des descendants.


Un évènement vécu au mois de janvier m'a amené à réaliser que "l'image" que j'avais de moi sur ce sujet n'est pas encore, elle, tout à fait libre !


Et la stagnation de ces derniers mois me l'a bien fait comprendre. Mon corps aussi m'a bien parlé et merci à lui car j'ai pu évacuer mes émotions.


Étant consciente de ce qui se passait et redevenue "lucide" pour penser, j'ai pu regarder l'ensemble de la situation en étant "neutre".


C'est là où je me suis rendue compte que ma vision concernant ma vie professionnelle était erronée et que l'enjeu se trouvait ailleurs.


Je suis donc aller "voir à l'intérieur de moi" et les messages sont arrivés :

Sois dans ta vérité !


Peu importe d'être entendue ou comprise, sois dans ta vérité.


Ma vérité ? Cela m'a demandé quelques temps de réflexion et c'est une évidence qu'aujourd'hui, je veux aider les autres à s'accomplir, c'est ainsi que je m'accomplirais.


Rien de nouveau dirait ceux qui me connaissent !

Oui, cela fait plus de 40 ans que j'accompagne mes sœurs et mes frères aussi bien dans leur vie personnelle que professionnelle.


Ce n'est pas ce que je fais qui change, c'est moi dans ma présentation.

D'ailleurs, je suis en transformation même physique... naturelle bien sûr (rire)


Je me libère de ce qu'untel m'a dit... que pour réussir, il fallait...

Plus question de me "couper" en deux : j'ai deux casquettes qui me passionnent tout autant et je ne vois pas pourquoi je devrais les séparer.

Je suis donc Chantal, Femme-médecine et Doc'Cp4 Informatique.

L'an passé, j'ai remanié tout ce que j'avais bâti en créant mon site et mes pages Facebook.


Sur le site, je m'adresse à mes sœurs mais je pense aussi à mes frères qui ont leurs propres blessures à guérir.

Dans ce monde qui accouche, la femme a un grand rôle à jouer et le message reçu en août 2019 était très puissant. Je suis toujours en accord avec cela.


Cependant, je sais que je dois aussi m'adresser à l'homme, dans sa part féminine. Donc, certaines choses vont probablement bouger dans les jours à venir.


Nous sommes complémentaires et ce n'est pas juste de privilégier plus l'un que l'autre...

"Le Business sur le Web" n'est pas pour moi. Je dois rester dans mes valeurs.


Ces mois de stagnation sont donc bénéfiques et m'invitent à réaliser ce que j'ai envie d'apporter au monde.


Si vous ne l'aviez pas remarqué, j'adoooorrrrreeeee écrire !

Comment ai-je pu me priver d'un blog ?

Mon cerveau me dit : ça ne sert à rien, il y a de moins en moins de commentaires, est-ce que cela te donne plus d'argent ? etc.

Mon cœur me dit : si cela sert à une seule personne, c'est super ! Et ne te préoccupes pas du reste, nous sommes là.


Qui est "nous sommes là ?", cela sera abordé très bientôt dans une autre écriture...


Et c'est comme cela que je recommence à bloguer !


J'espère que tu as pris tout ce qui peut t'aider à te réaliser sans t'occuper de demain.


Aujourd'hui, prends le temps d'observer ta vie, vois ce qui est désagréable, accepte l'émotion qui en découle et en toute lucidité, pose l'acte que tu sens être juste dans l'instant.


Dans le cœur



#émotions #valeurs #vistavie #survie #bascule #changement #bloguer #réinventer


Si tu veux apporter tes commentaires, tu peux le faire sur Facebook


© 2019 - guerirdetesblessures créé par Chantal Peccatte - Tous droits réservés - 

 84 - Goult, France