POUR UNE VIE EN CONSCIENCE


A COMPTER DU 19 OCTOBRE, je vous donne rendez-vous sur mes permanences

https://meet.jit.si/REUNIONSALLECHANTALFEMMEMEDECINE


Mon intention est de vous apporter toute l'aide possible pour élever votre niveau de conscience dans ce monde chaotique que nous subissons depuis le mois de mars de cette année 2020.


BÂTISSONS UN MONDE DIFFÉRENT


En fait, nous avons le choix de "subir", de "se rebeller" ou "d'accepter les faits" pour "construire" #UnMondeDifférent.

Un monde auquel nous aspirons tous.

Nous sommes très nombreux à ne plus être satisfaits de notre monde actuel et ce depuis des années.

Combien de fois ai-je dit et entendu "Il faut que ça pète, cela ne peut plus durer..."


Réjouissons-nous car nous y sommes ! Notre monde est dans le chaos.

Nous sommes en guerre.

Pas la guerre de nos ancêtres mais une guerre de #conscience.


Nous pouvons tempêter après les politiques du monde entier, un système quel qu'il soit... mais nous devons aussi être honnêtes et reconnaitre que nous sommes TOUS responsables de ce que nous vivons :

Nous sommes contre les grands groupes d'intérêt privés (industries, multinationales...) gouvernés par une poignée d'hommes qui se hissent au-dessus des lois et prennent le pouvoir sur nos différents gouvernements.


Nous déplorons que nos petits commerçants ferment, désertent les centres-villes mais pourquoi autant de gens encore à faire leurs courses dans les grandes enseignes ?

La première explication donnée est : "c'est moins cher"

En êtes-vous certains ?


REVOIR NOTRE FAÇON DE CONSOMMER


Avec les pubs attrayantes martelées à la télévision, les "bouts de gondole" où vous attirent les promotions, êtes-vous sûrs de n'acheter que ce dont vous avez besoin ?


J'ai cru à cela pendant des années mais je me rends compte aussi que je dépense moins en achetant (même bio) chez mon petit commerçant du coin ou en allant sur le marché où les récoltants de ma région vendent le fruit de leurs labeurs.


Je vois combien je suis mieux conseillée et accueillie dans les boutiques indépendantes de vêtements et j'adore les restaurants où le chef offre une cuisine "faite maison avec des produits frais"


Il y a très longtemps que j'ai laissé tomber les Leclerc, les Lidl, les Intermarchés etc.

Je vais encore à Super U parce qu'il s'agit d'une surface moyenne et qu'ils ont une éthique un peu plus consciente que le reste MAIS je suis très heureuse, depuis quelques mois, d'acheter mon consommable et d'autres utilités pour la maison, le bureau, l'extérieur etc. grâce à un concept nouveau qui me permet, tout en achetant, d'augmenter mon pouvoir d'achat !

D'ailleurs, ma clientèle peut aussi bénéficier de mes prestations à moitié prix grâce à ce concept... (Pour en savoir plus, contactez-moi !)


Ces hommes de pouvoir qui veulent nous mettre à genoux n'existent que par les lobbies qu'ils ont créés et dirigent... Si nous boycottons leurs actions, nous leur supprimons tout pouvoir !


C'est là où notre responsabilité est engagée : si la majorité décidait de passer à l'action dans ce sens, les manifestations qui dérapent en combats de rues n'auraient pas lieues d'être.


La #rébellion, la #DésobéissanceCivile peuvent se faire dans la non-violence

Dans un de mes lives, j'avais déjà la conviction qu'il suffirait finalement de peu pour changer notre monde et j'en suis de plus en plus convaincue aujourd'hui.



Certains objecteront que boycotter les lobbies entrainent du chômage.

Oui, certainement mais faut-il le prendre comme une catastrophe ou l'opportunité d'exploiter vraiment les compétences de chacun ?

Visionnaires du nouveau monde, on peut se demander quel sera la place de ce que nous appelons aujourd'hui "travail", "salaire" etc. ?


Est-il si difficile de penser que pour vivre et être heureux, tout le monde doit avoir une vie professionnelle ou le fait d'aller à l'essentiel permettrait-il à chacun de décider comment il veut

vivre et utiliser son savoir-faire pour son bien et celui de la collectivité ?


Si vous aviez le choix, SANS vous préoccuper des "règles" de notre société actuelle, comment construiriez-vous votre bonheur ?

Pas celui pour avoir et posséder... mais celui d'Être ?

De vous sentir heureux de vivre.


Il fut un temps où je ne me sentais jamais satisfaite et je retrouve cela chez beaucoup de personnes que je suis amenée à aider : une #insatisfaction quasi permanente et l'envie d'avoir toujours plus pour combler un vide, un vide qui ne se remplit jamais...


L'INSATISFACTION "CHRONIQUE"


Si vous êtes dans ce cas, il est évident que votre vie n'est pas épanouissante.

Mais avez-vous remarqué que combler un vide sans fond provoque :

  • un manque de temps

  • un épuisement physique

  • une détresse psychologique

  • un stress qui peut aller jusqu'au burn-out, la maladie ou l'accident...

Est-ce cela VIVRE ?


L'insatisfaction vous rend irritable, colérique, violent. Tout vous insupporte.

Vous en voulez au monde entier alors qu'en fait, c'est vous-même que vous blâmez.


Vous avez dû, comme je l'ai fait, vous traiter de tous les noms pas très sympas qui vous passe par la tête, vous traitant de nullité et perdre ainsi votre confiance et votre capacité à exprimer ce que vous êtes profondément.


Est-ce comme cela que vous voulez continuer votre vie ?


CE QUE NOUS VIVONS EST UNE INVITATION A RENVERSER TOUS NOS ACQUIS


Voici mes prévisions pour ce monde en pleine mutation :

L'Être Humain ne pourra sauver la Planète et lui-même qu'en empruntant le chemin de son cœur et l'écoute de son âme. Mettre en priorité les vraies valeurs comme la solidarité, la bienveillance, le respect, l'entraide, La compassion, la coopération, la convivialité, la serviabilité, le sentiment d’appartenance, l’équité, le soin mutuel etc. Seulement, notre défi est aussi de rester les pieds bien sur terre, dans notre expérience d'être incarné et d'être juste avec Soi et les Autres, ne pas confondre solidarité et assistanat, richesse et pouvoir, spiritualité et pauvreté etc. Il est de taille puisqu'il nous incite à quitter TOUTES nos croyances, notre façon de fonctionner, de travailler etc. comme l'enfant qui est en chemin pour quitter le ventre de sa mère : j'ai cette vision que ce chaos reflète les douleurs de l'accouchement pour libérer le passage à l'enfant. C'est donc un changement profond de notre façon d'être - je devrais dire "d'avoir été" - qui est nécessaire pour créer un monde meilleur et plus juste, à l'image des autres planètes plus évoluées que la nôtre.

BÂTIR UN MONDE EN CONSCIENCE, C'EST POSSIBLE !


Quelques soient nos convictions, il est évident que les consignes véhiculées concernant ce qu'il est convenu d'appeler "la pandémie du #Covid" débordent d'incohérences et de plus en plus, chacun se rend compte du ridicule des horaires établis, des fermetures d'établissement, des restrictions etc.


Beaucoup d'informations ont circulé et circulent encore, divisant la population "pour" ou "contre" le port du masque, "Covid" ou "pas Covid" et il reste troublant le fait que ceux qui ont été censurés par YouTube ou Facebook aient pu amener toutes les preuves appuyant leurs dires alors que du côté gouvernement, on ne peut se fier qu'aux informations journalistiques sans preuve tangible...


La seule chose certaine, c'est que la peur transmise par les hommes aux pouvoirs est un transmetteur puissant visant à supprimer le "bon sens" de toute personne se laissant envahir par elle !


Les personnes qui ignorent la peur ont plus de facilité à regarder le monde au-delà des faits martelés aux infos par les médias (télé, journaux etc.) car la peur engendrée est perceptible dès que vous sortez dans la rue engendrant méfiance et parfois agressions...


"Diviser pour mieux régner"


QUI ignore encore cette devise ?


Alors, si nous nous unissons au lieu de nous laisser diviser, probablement serons-nous assez forts pour renverser définitivement ceux qui veulent le faire.


LE MONDE NOUVEAU EST DÉJÀ EN ROUTE...


Dans tous les domaines, le monde nouveau est déjà créé, pas encore assez médiatisé et ignoré (ou relevant de l'incompréhension) de ceux qui restent dans la peur de ce qu'ils vivent.


Souvenez-vous que nous attirons ce que nous vibrons !


Notre défi est donc le dépassement de la peur


Au mois d'août, j'ai fait ce live pour vous parler "d'une vie en conscience pour une vie meilleure" en proposant un rendez-vous mensuel où chacun trouverait un espace pour se poser, partager et échanger. En guidance médiumnique, j'apportais des éclairages par rapport à vos questions.


Mais le monde bouge à une telle allure qu'une fois par mois m'est apparu injuste pour apporter toute l'aide possible à qui en a besoin.


Merci aux guides de m'avoir soufflé cette bonne idée de mettre en place une permanence à des heures et jours différents afin que chacun trouve le créneau qui lui convient.


La salle de visioconférence retenue pour ces permanences ne nécessite que d'avoir le lien de ma salle https://meet.jit.si/REUNIONSALLECHANTALFEMMEMEDECINE

pour y accéder depuis un ordinateur donc pour les "frileux" d'Internet, c'est facile !


sur téléphone mobile ou tablette, vous avez à télécharger "jitsi on mobile" puis le nom de la salle REUNIONSALLECHANTALFEMMEMEDECINE




Comme vous voyez, trois créneaux à partir du LUNDI 19 OCTOBRE :

  • lundi de 15 à 18h

  • mercredi de 20 à 23h

  • samedi de 10 à 13h

Je vais probablement refaire des lives sur ma vision du monde de demain dans tous les domaines de notre vie : santé, relationnel, habitat, argent, travail et spiritualité en lien étroit avec la transition indispensable à faire entre ce qui se meurt de nos croyances, de notre façon de consommer, d'exister en ayant défier les lois de la nature et ce que nous avons à construire avec une conscience plus élevée.


Soit la diffusion de ces lives se fera au début des permanences... pour amener vos questions et échanger, soit sur YouTube ou une autre chaîne car l'un de mes actes de rébellion sans violence sera de boycotter ce média qui ne respecte plus la liberté d'expression auquel nous avons droit.


EN CONCLUSION, OUI NOUS POUVONS CHANGER LE MONDE !


Retrouvons notre bon sens et agissons avec notre cœur pour notre bien, celui de la collectivité et dans le respect de notre planète.


De cœur à cœur,






© 2019 - guerirdetesblessures créé par Chantal Peccatte - Tous droits réservés - 

 84 - Goult, France